Il est regrettable qu'aucun spécimen n'ait pu être conservé. Le Loud a été abandonné au profit de la "Felouque" plus maniable et plus légère.

Pour les besoins de la pêche mais aussi pour le transport des hommes et des marchandises, Les Kerkenniens utilisaient le "Loud", une barque à fond plat et à faible tirant d'eau ( 0,50 m ), parfaitement adaptée à la navigation sur les hauts fonds.

Jusqu'aux années cinquante, on pouvait les voir aborder à vive allure la côte avec leur mât incliné et leur voile rectangulaire caractéristique.

Avis de Recherche: si vous disposez d'avantage d'éléments sur les îles de kerkennah en générale et sur le Loud en particulier et que vous souhaitiez les intégrer à ce Site, n'hesitez pas à me contacter.

Pour Infos : un groupe de Kerkenniens souhaite fonder une association, qui aura pur objectif, la reconstruction d'un Loud. Il sera exposé à Ramla, ainsi sera perpétré ce bateau de légende. Pour plus d'informations, Ecrivez-moi.